lundi 2 novembre 2009

Une journée à fond la caisse : Kells à Reims !

le Vendredi 23 octobre le groupe kells m'a fait l'immence plaisir de venir jouer à Reims et ce jour restera surment un de ceux ou j'ai le plus couru !

Et oui j'ai participé à l'organisation de ce concert, du coup j'ai eu quelque responsabilités ! je vous passe toutes les recherches de groupes, boissons et public !

Nous sommes le 23 octobre il est 11h je pars avec la petite voiture chercher toutes les boissons commandé pour la buvette, et je me demande encore comment cela a pu entrer dans ma voiture ! =)
A 13h30 direction chez moi pour aller chercher le petit frère qui va venir m'aider et hop on file sur le campus attendre le groupe !
une fois arrivé à la salle hop on décharge ma voiture ( enfin surtout les garçons du groupe et le petit frère parce que c'était un peu lourd tout ça ! ) et me revoila parti en compagnie de Pat ( guitariste de Kells ) pour aller chercher du materiel ( un enorme ampli bien lourd en faite ! ) au bout d'un heure hop on rentre et les balances peuvent enfin commencer ! avec presque 1h de retard ! Mon teléphone n'arrete pas de sonner j'avais un peu l'impression d'être un ministre !!
la mission suivante a consité à poser des petites flèches fluo pour indiquer l'emplacement de la salle aidé du petit frère, seb ! puis on a installé la buvette et la billeterie ! manque de bol pas le temps de souffler un peu me revoila partie avec Virginie ( chanteuse de Kells ) et caroline ( Assistante de tout pour Kells ^^ ) pour faire des courses pour manger quand même !
une fois rentré avec 5 kg de pizza un peu de repos en écoutant l'enregistrement par Arteos de l'accoustique de Kells.



il est 19h30 : tout le monde est là, maman à la buvette avec un ami, et mon chéri à la billeterie ( le petit frère vadrouille partout lui ). les gens arrivent ! bien peu malheureusement ! encore heureux que nos amis les kells crusaders ( fan club de Kells ) arrive en masse !

Il est 20h40 quand le show commence : Néréide entre en piste et entame un set de 40 min. Le groupe nous vient de Reims et fait son troisième concert avec sa nouvelle chanteuse Maude. Malgré un manque évidant de jeu scénique le petit groupe ne s'en sors pas mal. Leur set mélangera anciennes et nouvelles chansons.




Après une petite pause, c'est le groupe N'cest qui entre en piste. C'est pour moi une grosse découverte comme pour les gens de la salle ! La musique envoie un max et musiciens et chanteuses sont à fond dans leur truc ! Le mélange est détonnant ! J'adore ! Le show de 40 min a conquit l'assemblée ! J'ai hate de les revoir en live !

 





Il est a peu pres 22h30 quand Kells entre en piste ! le quatuor composé de Virginie au chant, Jano à la batterie, Pat à la guitare et Lo à la basse nous est venu de Lyon pour voir son public rémois ! Comme toujours Virginie est superbe portant une superbe robe réalisé par L'Atelier sylphe corset et arborant des lèvre rouge comme blanche neige ( malheureusement le rouge à lèvre ne tiendra que 2 chansons ). Le groupe enchaine une set list assez longue comportant des titres de l'ancien album tel que gaia, à l'aube ou l'ombre et des titres du second album tel la sphère, lueur, délivre moi ou sans teint ( l'hymne du fan club ). La performance du groupe est pleine d'énergie et de passion !
Malheureusement je n'ai pas de photos live de kells mais vous en trouverez dans le lien ci dessous, par contre voici des photos du shooting avec Virginie !


 

Après le concert il a fallu ranger !! ^^ de retour à la maison à presque 3h du mat mais ravi d'avoir pu les revoir en live !!!



kells :

Photos Arteos :

A bientot !
Stay Rock !!!!!

Lou *




0 commentaires: