mardi 24 novembre 2009

Concert d'Ellyose, Interria et Markize

Quel plaisir de voir à Reims trois groupes de métal à chant féminin !
Le 20 novembre les groupes Ellyose, Interria et Markize sont venus faire un concert à l’espace culturel du Crous et bien sur nous y étions !




Le concert commence à 19h30 il me semble à moins que se ne soit 20h, j’avoue que je n’ai pas fait attention. C’est le groupe Ellyose qui ouvre le bal ! ce groupe est tout jeune et fait dans la ville des sacres son premier concert (quel honneur !! =) ). Il s’agit d’un groupe original composé de quatre membres qui nous envoie un son composé d’un étonnant mélange d’électro, de métal et d’une superbe voix d’opéra. J’avais hâte de voir cela sur scène car la démo était très prometteuse ! Le groupe jouera 40 min jouant pratiquement tous les morceaux de la démo à savoir Elévation binaire, Wine from the sick et a fini avec Théogyne, morceau surement le plus électro et celui qui a le plus enflammé la salle où était présente une partie de la street team du groupe. Au niveau scénique et pour un premier concert le groupe a été très bon, mettant pas mal d’ambiance. Si aux balances Justine (chanteuse) et ses compagnons m’ont parus un peu statiques, pendant leur show ils ont assuré. Le seul petit truc que je n’ai pas apprécié, les petits claquements de pieds de la belle chanteuse! Mais bon à part cela j’ai bien aimé et ce groupe mérite le détour !


 
 


Le plateau change et c’est Interria qui entre en scène. Jenni refuse de commencer tant que tout le public ne s’est pas levé et approché du groupe. Un fois tout cela fait c’est parti pour un concert endiablé ! Je viens à peine de découvrir le groupe mais j’ai été surprise par leur prestation et leur énergie ! Jenni et Julie (clavier) faisant souvent tournoyé leur cheveux tandis que Fabien (basse) et Stef (guitare) joue les acrobates en sautant plusieurs fois pendant les morceaux. Interria a joué pendant 40 min également et nous ont présenté des titres de leur album « Les Corps Impatients » (humm) dont : Voodoo, I code ou Mindustrial. Mais j’ai été déçu de ne pas entendre le titre éponyme de l’album. Enfin ce n’est pas grave les autres titres déchirent autant ! Après leur concert le groupe s’est trouvé plutôt présent pour le public qui voulait acquérir leur album, un t shirt ou voulait un autographe (j’en fais partie). Nous avons également bien rigolé avec le groupe en prenant quelques photos. Tout cela pour dire que ce groupe est formidable aussi bien sur scène qu’après !


 
 
 


Le troisième groupe n’est autre que Markize dont nous avons déjà parlé sur ce blog ! Je noterais tout de suite la présence de Nicolas (guitariste) qui n’était pas présent lors de la précédente date du groupe à Reims (le 29 mai), ce fut donc un groupe au complet que nous avons vu ce soir là ! J’avoue ne pas avoir vu la première chanson et en avoir zappé d’autres, il faisait beaucoup trop chaud, comme la beaucoup répété Alina (chanteuse). En tout cas cette dernière nous a gratifié d’une tenue originale : un robe noir sur laquelle une sorte de crinoline rouge et un corset overbust à motif écossais rouge, je n’ai pas plus que cela apprécié cette tenue même si cela lui allait bien. En tout cas le groupe fait preuve d’une sacré énergie sur scène et fait bouger le public ! bien sur Markize va joué des morceaux connus de leur album « transparence » dont Another breath, Paperdoll, Poussière de vie ou encore mon ange mais pour rafraichir un peu cet set list nous aurons droit à 3 morceaux inédits qui seront présents sur leur prochain album dont si je me souviens bien : Why do you hate me ? je reste déçue de ne pas avoir eu les morceaux acoustiques que j’aime particulièrement. A part cela le groupe a fait un très bon show !


 
 
 


Ce concert fut donc pour moi très bon, et j’ai eu un réel coup de cœur pour Interria (dont vous retrouverez l’interview ici même bientôt ainsi qu’une des deux autres groupes présent ce soir là). Pour faire un peu de pub sachez qu’Ellyose vous offre sa démo sur simple demande sur leur myspace, Interria vend son album uniquement sur son site internet, et Markize a toujours dans les bacs son album.

Ellyose :
Myspace :  http://www.myspace.com/ellyose
Forum : http://ellyose.frenchboard.com/forum.htm

Interria :
Site :http://interria.net/
Myspace : http://www.myspace.com/interria

Markize :
Site : http://www.markize.com/new/index.html
Myspace : http://www.myspace.com/markize
Forum : http://markize-forum.frenchboard.com/forum.htm


Plus de photos ici

Stay Rock

Lou *

9 commentaires:

fabien a dit…

chouette report miss !
et bonnes photos...
en tout cas on a été ravis de la rencontre !
biz et a bientôt

fabien//INTERRIA

Musical Ambrosia a dit…

Merci merci !! ^^
ravie que ça plaise !!

bisous à bientot !

Lou *

Meggascoobi a dit…

Salut je voit pas ma photo avec Jenni !!!!
Tu doit te rappeler de moi à faire le pitre, quand Jenni me fait la bise...mdr
Si je peut la récuperé sa serais super merci miss ;)

Musical Ambrosia a dit…

ta photo est sur mon myspace ! clic sur le lien plus de photo ici et seras sur mon myspace et il y aura ta photo !

Lou *

ArtEos a dit…

oui ca devait etre bien , mais je ne sais pas qui a organisé cette soirée , mais en tous cas c'est pas un champion de la comm...on est sur pas mal de concert , mais la...c'est encore pire que Kells ...meme pas au courant , et on est un peu vert quand meme ...merci les organisateurs ...je serais curieux de savoir le nombre d'entrées...

Meggascoobi a dit…

Oui j'ai vu ça merci Lou, mais t'avais pas prit 2 photos de nous surtout celle ou je suis sérieux....loool

Musical Ambrosia a dit…

Pour ArtEos : Pour l'organisation du concert, il faudra s'adresser directement au groupe Markize.
En ce qui concerne le nombre d'entrées, pas énorme, il me semble qu'il y avait une trentaine de personnes, dont les street team, ce qui ne compte pas réellement pour moi.
Il faut dire que la salle n'est pas évidente à trouver et n'est, selon moi, pas adaptée pour ce genre de show.

Rock'n'roll

Rose.

Meggascoobi a dit…

Ah ouais tu dit 30, je pense pas.
Pour les organisateurs de ce concert, je leurs est dit mes 4 vérités, en plus ils m'ont répondu qu'ils avaient fait des marquages, va voir ça dans la nuit.
C'est comme si on demandais à gilbert montagné de lire un livre non voyant...grrr
Enfin maintenant je connait ou cela se trouve.
Au plaisir de se revoir Lou sur un autre concert, peut etre à Rock/Métal 2010 à Fismes. ;)

opal a dit…

Chouette concert, j'avais déjà vu Markize, encore une fois une belle préstation pleine d'émotions avec un show hyper dense. Pour les autres groupes, j'ai découvert Ellyose et Interria, pour Ellyose ambiance métallique et glamour sont tout à fait en accord avec le set même si le son n'était pas à la hauteur. Pour Interria, très déçu, ça bouge bien mais les compos ne sonnent pas si bien que le disque, dommage qu'on entende si peu la guitare. Bref vivement le prochain Markize!