mardi 29 juin 2010

AnachroniA ou Retour avec un grand AAAAHHHHHH

Pour leur grand retour, Musical Ambrosia  a interviewer le groupe AnachroniA :)




1- Présentez nous AnachroniA.
DJP : AnachroniA est un groupe de death mélodique.
D'ailleurs le terme "death mélodique" est assez réducteur, car le groupe a beaucoup plus d'influences que ça, nous prenons tout ce qui est bon dans la musique, chaque membres du groupe à ses propres influences, de l'électro au jazz le groupe est une vraie "poubelle" de style ;-)
FAY : Une poubelle ? Hum, un tri sélectif alors ! LOL. C’est fou ce qu’on peut trouver hein ? Nan c’est vrai qu’on ne se pose pas vraiment la question de savoir d’où ça vient, si ça sonne, ça sonne !

2- D’où vient le nom du groupe et surtout pourquoi avoir mis deux A majuscules ?
DJP : Le nom du groupe vient de Sylvain, l'ancien bassiste du groupe, fan d'Histoire, il trouvait sympa de nous appeler comme ça, il n'y a pas vraiment d'anecdote pour le nom du groupe.
Les deux A, au moment où le groupe est né, c'était la mode d'inverser le sens des lettres (korn etc etc), on s'est dit que nous, nous allons mettre des majuscules :-).
Sans aller jusqu’au concept, AnachroniA vient d’anachronisme (vous savez quand quelque chose n’est pas vraiment à sa place dans une époque ? Comme je sais pas un téléphone portable au Moyen Age ou la magie à notre époque ?) C’est vrai qu’il ya des moments où on se demande si on est pas un peu à contre-courant !

3- Le groupe vient d’accueillir deux nouveaux membres, comment les avez-vous recruté ?
DJP : Zwayn est une personne avec qui je travaillais dans l'asso Alien, il était au catering, j'étais au plateau. Nous parlions souvent, et il me faisait des sandwiches comme je le voulais, forcément, nous sommes devenu copains. J'avais pensé à lui bien avant ça, mais un malentendu m'a fait oublier l'idée.
Vince est une autre personne avec qui nous avions l'habitude de partager l'affiche, nous avons le même humour, c'est un pro, il connait son métier, c'était évident que je pense à lui, il fallait juste qu'il accepte, car le death mélodique n'est pas son style. Il a fini par accepter, j'ai maintenant hâte de voir la suite. Bien sûr ça ne sera pas simple, car j'ai travaillé avec Nat pendant 10 ans environ, mais j'y crois.
FAY : Zwayn, voyons. La première fois qu’il m’a croisée, il m’a dit franchement « moi les groupes à chanteuses, j’aime pas ça » … Je l’ai adoré tout de suite ! Disons qu’il est ma moitié (sur scène je veux dire !), nos voix se complètent bien, c’est génial. Il est l’élément qui manquait.
En ce qui concerne Vince, djp a tout dit ou presque, on se connaissait déjà à l’époque d’Amartia, et le courant passait déjà.



4- Pourquoi avoir choisit d’intégrer un chanteur ?
DJP : Nous avions déjà un chanteur à l'époque "Aymeric", mais tu ne nous connaissais pas encore ;-), et sur le premier album c'est Nat qui s'occupait d'hurler dans le micro. Aymeric avait une voix très "black", et Nat ne voulait s'occuper que de sa guitare, donc il fallait en intégrer un, car c'est très important d'avoir un chanteur. Contrairement à ce que l'on pense, AnachroniA ne s’est jamais réduit à un groupe avec une chanteuse.
FAY : Et oui, j’aurais aimé gueuler comme un homme, mais il me manque quelque chose … Et la voix de Gremlins c’est pas glop ! hihi.

5- Quels sont vos groupes/artistes de références ?
DJP : Pour moi, Peter Gabriel, Opeth, Insomium, All That Remains, Benighted, Katatonia etc etc, la liste est très très longue. Comme je le disais plus haut, nous sommes une vraie poubelle à musique.
FAY : Pour moi, Killswitch Engage, In Flames, Breaking Benjamin, Tori Amos, K’s Choice, ... Plein de truc en fait, à la base je viens du pop rock, mais je cours après tout ce qui me chatouille l’oreille, je te raconte pas quand j’etends un truc à la radio ou dans un magasin et que j’arrive pas à savoir ce que c’est !

6- De quoi vous inspirez vous pour composer ?
DJP : Nous nous inspirons de plein de choses, d'histoires, de faits historiques, de films, d'autres musiques, de littératures etc etc...
FAY : Pour les textes : de coups de cœur, de la mythologie, d’émotions, de disputes, … Pour les lignes de chant, bah de ce que les cocos m’ont concocté, moi je fais l’assaisonnement comme qui dirais !

7- Pourquoi n’utiliser que l’anglais dans vos morceaux alors que vous êtes un groupe français ?
DJP : Car ça sonne mieux comme ça.
FAY : Parce que ça me vient comme ça ! ;o)

8- Quelle va être l’ambiance du second album ?
DJP : Beaucoup moins atmosphérique que le premier, on a jeté tous ce qui été inutile, nous sommes passés directement aux choses concrètes.
FAY : Tantôt apaisée, tantôt survoltée !



9- Allez vous sortir un clip pour accompagner l’album ?
DJP : Je suis entrain de voir pour tourner le clip, je finis d'abord le scénario, et hop, on y va !!!!!!!!!!!
FAY : « J’aurais voulu être…. Une actriiiice ! ». Nan je rigole.

10- La street team du groupe vient d’être lancé, quel fût votre réaction ?
DJP : Nous sommes heureux d'être soutenu par la streetteam et qui travaille avec nous, j'espère pouvoir leur rendre la balle à mon tour. Merci à eux.
FAY : Franchement ? Émue et ravie.

11- Un dernier mot pour vous !
DJP : Hey tout le monde, nous sommes de retour !!!!!!!!!!!!
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous interviewer et à très vite.
FAY : J’ai hâte ! A très vite !


Merci à vous les loulous !!!

En attendant de voir la jolie Fay en star du petit écran, il ne vous reste plus qu'à attendre quelque jours et de commander le second album du groupe qui promet d'être fort en bourrinage !!!!


Myspace AnachroniA: http://www.myspace.com/anachronia
Forum AnachroniA: http://forumanachronia.forumactif.com/


Lou *
Stay Rock

0 commentaires: