24 avril, Paris.
Il fait beau, il fait chaud, les touristes se baladent et au milieu de la foule, devant la salle La Boule Noire, un groupe de curieux personnages, tous vêtus de noir !
Les Kells Crusaders et les Ellyopathes sont dans la place ! Ils sont venus de plus ou moins loin pour le seul et unique concert que Kells va donner en France cette année.
L'euphorie monte dans la salle à quelques minutes du début de concert, ça cri dans tous les sens !
Un peu de fumée, une intro c'est Ellyose qui entre en scène pour enflammer la Boule Noire. Pas de problème pour ce tout jeune groupe parisien déjà très populaire (mise à part une sangle cassée) ! On sent que les membres du groupes ( Justine, chant, Arnaud, guitare, Ghislain, basse, Vincent batteur remplaçant qui a eu à peine 10 jours pour apprendre les morceaux et qui s'en sort superbement bien ^^ ) sont à leur aise sur la scène, ça bouge, ça bangue, ça swing ! La foule est en délire et quand arrive le dernier morceau à savoir Théogyne c'est l'effervescence la fosse ne tiens plus en place !
A la fin d'un show explosif, Justine reçoit de la part des Ellyopathes ( street team du groupe ) un superbe corset fabriqué par un tout jeune créateur.
C'est au tour de Kells d'entrer en scène. Remisniscence raisonne à la Boule Noire, Avant Que Tu . . . enflamme la salle. La jolie Virginie ( chant ) porte une tenue des plus originale, jean slim noire Dr Martens et un corset avec manche assortie dans un style plutôt pirate, réalisation de l'atelier Sylphe Corset.
La set list a changé, on retrouve bien sur des morceaux du premier album : Gaïa, A l'Aube et des morceaux du second album : In Utero, Le Ciel, Ailleurs et mon favori Le Dictat du Silence, on a eu la chance d'entendre deux nouveaux morceaux : l'Echo et Le Manège Déchanté ( que j'aime beaucoup ), il y eu aussi une superbe reprise du groupe Korn, Here To Stay.
je dirais que la foule était en délire quand est venu le temps d'un petit accoustique : Le Vide, Halluciné, Inerte et Nothing else matter ( reprise de Metallica ) sont faite avec Patrick à la guitare, Virginie au chant, Mélanie à la flute et caroline au violon. Ce fut un superbe moment très doux et plein de poésie, gaché par des cris totalement hors contexte !
En seconde partie Lueur en duo avec Jano, c'était du bon poutrage, le bourinage en puissance !! :)
Le meilleur, le finale, La Sphère, un renard et Ellyose sur scène ! C'est la fiesta totale ! On se lache ! Que du bonheur !
Ce concert fut surement le meilleur que j'ai vu de Kells, un peu gaché par des photographes pendant Ellyose qui sont restés en piqué, et par un pseudo photographe qui s'y est un peu cru ! Ajoutons les beuglements infames ! Mais bon le concert un vrai tuerie !!!
Liens Utiles :
Ellyose : http://www.myspace.com/ellyose
Ellyopathes : http://www.myspace.com/ellyosefanpage
Forum Ellyose : http://ellyose.frenchboard.com/
Kells : http://www.myspace.com/kellsgaia
Kells Crusaders : http://kellscrusaders.com/
Forum Kells : http://kells-gaia.forumpro.fr/forum.htm
Atelier Sylphe Corset : http://www.ateliersylphe.com/
Stay Rock *
Lou *
1 commentaires:
Nice pic's ! As usual ...
Enregistrer un commentaire