lundi 15 mars 2010

Direction l'Espagne avec NoXiuS Corp !

 L'Espagne, son soleil, sa chaleur, ses paysages, ses spécialités gastronomiques, son flammenco et son . . . METAL

Photo by Rdesign.

Et oui l'Espagne a de très bon groupe, c'est le cas de NoXiuS Corp, fondé à Barcelone, ce quatuor nous envoie un métal à chant féminin ( et oui moi le les groupes à chanteuses ! ) plutôt classique dans le genre mais toujours aussi efficace !

La chanteuse, alias Laura, a une jolie voix qu'elle fait monter facilement et qui se mélange très bien aux grunts présents sur la plupart des morceaux !
Au fur et à mesure que j'écoute, le son me parait moins classique ! l'identité du groupe apparait un peu plus, on entre bien dans la lignée des groupes de métal un peu bourrin enfin un peu plus entrainant, notamment la chanson Slavery ( qui me donne envie de bouger dans mon bureau :-D ).

Mon morceau favori reste The Drying Earth je ne sais pas trop pourquoi c'est celle qui m'a interpelé ! j'aime beaucoup le piano mélangé aux grunts et la voix plutôt soprano !








en bref le groupe me parait être une bonne découverte pour les amateurs du genre ! 


Myspace : http://www.myspace.com/noxiusmetal

prochain live : 19 mai à Barcelone ( avec Kells ! )
plus de dates sur le myspace du groupe !


Stay Rock
Lou*

0 commentaires: