lundi 29 mars 2010

Arch Enemy + Samael + Dylath-Leen + Klang à l'Aéronef de Lille [27 mars 2010]

Un concert sous forme de mini-festival s'annonçait avec les suédois d'Arch Enemy, les suisses de Samael, les cambrésiens de Dylath-Leen et les lillois de Klang!!!


Le programme était chargé, à 20h devait commencer Klang!!! pour jouer une set list de 30 minutes. Je ne connaissais pas du tout. Le groupe révélait 3 guitaristes, deux chanteurs, un bassiste et un batteur (et oui). 3 guitaristes ?! Et bien oui, même si le son n'était franchement pas génial et que l'on n'entendait pas vraiment en quoi c'était si important d'en avoir 3 ! Bon, assez de bavardage...
Globalement, ce genre de metalcore passe, mais ça ne m'a pas transcendé. On a entendu quelques "pins" désagréables à la guitare, un chant parfois faux. Au début, j'ai bien aimé. Mais les deux derniers morceaux beaucoup moins...

A 20h45, Dylath-Leen reprenait déjà le flambeau. Pas d'énorme surprise non plus. J'aimais, mais sans plus; et en live, c'était un peu la même chose. Le son n'était pas terrible, la chanteuse avait clairement du mal à se faire entendre parfois... Le point positif réside dans le dynamisme déployé pour convaincre l'auditoire.
Les cambrésiens nous ont livré un morceau exclusif de leur troisième album qui sortira incessamment sous peu.Le groupe clôt son set de 30minutes. 15 minutes de battement...


21h30 les suisses de Samael amorce un délice auditif. On repère les true fans qui se dirigent directement vers la fosse. Un dynamisme sans pareil, une set list tout à fait délectable avec le morceau de clôture : Slavocracy ; morceau culte et terriblement bon ! On adore...
Certains fans étaient déçus que le batteur-claviériste ne joue pas réellement à la batterie. Moi, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.
Samael, à revoir absolument en live: des membres charismatiques, énergiques... rien à jeter, tout à prendre. Le point négatif : ils ne jouent que 45 petites minutes...


C'est à 22h40 qu'Arch Enemy prend le large avec 10 minutes de retard.


Un très bon dynamisme, un jeu technique poussé à son paroxysme, des solos agressifs et doucereux, un solo de batterie impeccable. Rien n'est laissé au hasard, les suédois ont préparé leur coup et ça fait du bien même si ça parait un peu artificiel pour certains. De bonnes surprises comme Bury me an Angel ou Shadows and Dust. Des morceaux cultes tels que We will rise ou le très excellent My Apocalypse. Fin du live, heureuse mais déçue, pas de Nemesis, mon morceau favori. Rappel : Nemesis. Jouissance ! Vraiment énorme.



Allez le moment délateur !
Je n'aime pas les slameurs, je n'aime pas les total looks "true metalleux baggy treillis", je n'aime pas les emmerdeurs qui headbanguent en toute impunité sans respecter le visage de l'autre derrière, je n'aime pas trop non plus le total look avec le grand manteau, le maquillage à outrance. Et pourtant, il y en avait beaucoup des comme ça. C'est toujours la même faune, sauf que j'ai l'impression que le public metal se bactérise : les cons prolifèrent...
J'ai moyennement apprécié le concert vers la fin, à cause d'une abrutie bourrée qui jouait des coudes littéralement contre mes côtes et qui emmerdait un gars devant elle. Dans des concerts comme ça, on a vraiment envie de lancer un pogo et de latter la gueule à certaines personnes par terre pour parler vulgairement... Rassurez-vous, ma civilité n'en a pas pris un coup, je me suis avancée un peu plus près pour éviter de lui faire part de ma façon de penser.
J'ai bien aimé la fille qui donnait l'impression d'être un peu camée, une true fan samaélique qui était littéralement en transe. Elle paraissait ridicule, mais au moins, elle ne faisait chier personne.

Dans l'ensemble, l'Aéronef est une salle très correcte. Et puisque je suis une petite coquine je ne peux m'empêcher de dire que les suédois auraient pu jouer à la Cartonnerie de Reims, oui oui, parfaitement... Le petit point négatif que l'on pourrait accorder à l'Aéronef reste sa surface plane, point de pente comme à la Carto', le blacon était fermé, et heureusement, les metalleux un peu ivres auraient pu nous tenter un saut de l'ange...
Un autre point péjoratif : c'était long ! Très très long ! Je n'ai rien contre le groupe lillois de Klang!!! mais leur absence n'aurait pas été de refus, en ce qui me concerne. Ben oui, fallait pas porter de talons on va me dire ! (ben oui mais je n'avais pas le choix!)

Allez,je vous rassure quand même, vous auriez du venir, vous avez raté un très bon live !

Rock'n'roll
Rose.

jeudi 25 mars 2010

Soulmaker !

Voilà surement la meilleure découverte 
que j'ai faite cette année !

Soulmaker est un groupe français créé en 1999, après plusieurs changements le groupe a enfin trouvé son style, plutôt sympa je dois dire !
Avec la sortie du premier album, nous nous devions de parler d'eux !
 Discordances est sorti toute fin janvier ( comme c'était mon anniversaire, ce fut mon cadeau ! merki Steph ). Je ne connaissais pas le groupe, très enthousiaste j'ai aussitôt mis l'album dans ma voiture et là surprise la voix de Marina ( chanteuse ) est très étonnante! En effet point de chanteuse soprano dans Soulmaker mais une voix plutôt grave qui . . . ouhh surprise GRUNT en plus ! Je suis conquise à la première écoute: la voix est fantastique, la musique plutôt entrainante, du genre qui te donne envie de bouger les fesses !


Vient le temps de l'écoute un peu plus approfondie :) !
Je confirme mon opinion ! J'adore ce groupe ! Au niveau voix: Marina nous fait des variations à faire pâlir les meilleures !
Niveau son : c'est du bon, des riffs plutôt pas mal, de la musique de la bonne !! ^.^
Parlons des chansons, elles sont aussi bien en anglais qu'en français ( perso je préfère les françaises ) ! Certaines m'ont interpelé : A Vide : j'aime les riffs puissants et l'histoire, je sais pas c'est touchant ! I Remember très intense, une ballade qui donnerais envie de pleurer et enfin Tu ne Fais Rien pour ses paroles très fortes et sa musique puissante!
Vous pouvez retrouver le groupe sur scène seul ou avec le reste des Blondes Platines ! (toutes les dates sur le myspace du groupe)


Ma conclusion sera que ce groupe est à écouter. . .
SANS MODERATION ! 

Myspace : http://www.myspace.com/soulmakerband



Surprise =D

une petite interview vérité de Marina, chanteuse du groupe


    Groupe préféré ?
 Pantera 
 Couleur favorite ?
Rouge
 Animal favori ?
 Loup
Salé ou sucré ?
  Sucré-salé
    Série télé favorite ?
Nip Tuck
      Blond ou brun ?
les deux
     Chat ou chien ?
chien
    Ville ou campagne ?
ville
    Instrument favori ?
voix
  Pays dont vous rêvez ?
suède
   Mer ou montagne ?
mer
  Droitier ou gaucher ?
droitier
  Films d’horreur, d’action, d’amour ?
psychologique
  Cuir ou coton ?
cuir
   Viande ou soja ?
 viande
  Piscine ou mer ?
 mer
  Lumière ou obscurité ?
obscurité
  Rêve ou cauchemar ?
 songe
  VO ou VF ? 
 vo 
  Antiquité ou Moyen âge ?
antiquité


Merci Marina d'avoir répondu ( et très vite ! )



 Stay Rock

Lou *

lundi 15 mars 2010

Direction l'Espagne avec NoXiuS Corp !

 L'Espagne, son soleil, sa chaleur, ses paysages, ses spécialités gastronomiques, son flammenco et son . . . METAL

Photo by Rdesign.

Et oui l'Espagne a de très bon groupe, c'est le cas de NoXiuS Corp, fondé à Barcelone, ce quatuor nous envoie un métal à chant féminin ( et oui moi le les groupes à chanteuses ! ) plutôt classique dans le genre mais toujours aussi efficace !

La chanteuse, alias Laura, a une jolie voix qu'elle fait monter facilement et qui se mélange très bien aux grunts présents sur la plupart des morceaux !
Au fur et à mesure que j'écoute, le son me parait moins classique ! l'identité du groupe apparait un peu plus, on entre bien dans la lignée des groupes de métal un peu bourrin enfin un peu plus entrainant, notamment la chanson Slavery ( qui me donne envie de bouger dans mon bureau :-D ).

Mon morceau favori reste The Drying Earth je ne sais pas trop pourquoi c'est celle qui m'a interpelé ! j'aime beaucoup le piano mélangé aux grunts et la voix plutôt soprano !








en bref le groupe me parait être une bonne découverte pour les amateurs du genre ! 


Myspace : http://www.myspace.com/noxiusmetal

prochain live : 19 mai à Barcelone ( avec Kells ! )
plus de dates sur le myspace du groupe !


Stay Rock
Lou*

vendredi 5 mars 2010

Quelques acoustiques ...

J'en avais déjà parlé, voici This is the time, le titre pour WWF d'Epica, et en acoustique ! Suivi de Tides of time...








Rock'n'roll
Rose.