mercredi 30 décembre 2009

Interview d'Interria à Reims !

 Petite interview du groupe Interria lors de son passage à Reims en novembre dernier.




je tiens à préciser qu'il manque peut être quelques propos du groupe mais on a eu un peu de mal à tout recueillir mais j'avoue qu'on a bien rigolé !


Lou : Bonsoir, je ne vous connais pas ou du moins seulement depuis quelques jours quand j’ai vu que vous veniez à Reims, alors pourriez-vous vous présenter succinctement ?
Jenni : Quoi ? Tu ne nous connais pas alors que cette année nous avons fait le Metal Female Voices Fest et le Raismes Fest’ ? (rires) Donc moi je suis Jenni, chanteuse du groupe ; Stephan pour la guitare, Franck pour la batterie, Fabien pour la basse ainsi que Julie aux platines.


Lou : D’où vient Interria, comment le groupe s’est formé ?
Jenni : Interria a vu le jour il y a maintenant 4 ans, en région parisienne. On a commencé de manière un peu décalée, avant l’album nous avons fait des festivals comme le Metal female voices, le Raismes fest, on est allés en Belgique.
Stephan : On avait enregistré un ep de 4 titres qui nous avait ouvert quelques portes, et le fait de faire de tels festivals était une chance parce qu’effectivement nous n’avions pas encore sorti d’album à proprement parler avant Les corps impatients.
Jenni : Et puis on s’est surtout fait connaitre grâce à Internet, ça s’est surtout fait par le bouche à oreille. En plus, nous sommes venus à Reims il y a deux ans, avec Kells à l’espace Turenne.

(Jenni fait ensuite allusion aux nombreuses rencontres du groupe et la création un peu prématurée de la street team, c’est-à-dire qu’elle s’est crée assez rapidement)


Lou : C’est bien parce que vous anticipez les questions (rires) Donc d’où vous vient votre style, pourquoi avoir choisi cela et pas autre chose ?
Jenni : En fait c’était soit ça ou du rap (rires) Non mais en fait on aime beaucoup la musique électronique
Stephan : On est ancré dans le metal à la base mais on ne voulait pas faire qu’un truc metal lyrique, on voulait un peu moderniser en intégrant des sons plus électro, plus digitalisés.
Jenni : Voilà, on a enlevé le rustique et on a mis de la machine !
Stephan : Effectivement un côté plus machine mais ça ne s’est pas imposé tel quel, on s’est un peu cherché.


Lou : D’où vient le titre de l’album « Les corps impatients » qui est d’ailleurs très joli (rires) ? Quels sont les thèmes évoqués ?
Jenni : Il y a un peu de tout, de la passion, la diversité des sentiments et des émotions que l’on ressent. En fait quand on a trouvé Les corps impatients on a tout de suite pensé que ça ferait un bon titre d’album, donc on l’a gardé. Et puis c’est assez sensuel et charnel, le design de l’album matérialise déjà bien ce côté charnel d’ailleurs.
Stephan : Et puis l’album a aussi une signification pour le moins subjective, chacun peut se demander ce qu’on a voulu présenter. On nous a déjà demandé si Les corps impatients nous avait été inspiré cinématographiquement, mais non !






Lou : Vous allez participer au Blondes Platines Tour, comment ça s’est concrétisé ?
Jenni : C’est parti d’un délire, en fait on est potes de la scène parisienne, et vu qu’on est trois filles latines, on s’est dit qu’on allait faire juste pour déconner « qu’on n’était pas des blondes platines, on est des bombes latines » et que ça serait cool un jour de faire un bœuf dans cette idée.
Stephan : Après on espère juste que ça portera ses fruits et que ça nous permettra de faire plus de dates.






Lou : Avez-vous d’autres projets comme un clip par exemple ?
Jenni : Et bien on aimerait bien mais Les corps impatients ça va être un clip impatient (rires) Non mais un clip comme le dernier Rammstein ça ne serait pas mal (ndlr : Pussy, 2009), mais on cherche encore les modèles, tu ne veux pas tourner dans notre clip ?
Lou : Euh non (rires)
Jenni : Ca ne te dit pas ? (rires) Non mais on y travaille avec un pote dans l’idée de mettre ça sur une tv sur le web.


Lou : Et en dehors du groupe, quelles sont vos activités ?
Jenni : Et bien il faut manger, donc on travaille tous plus ou moins. Mais la passion première reste la musique bien entendu.


Lou : Je vous laisse le mot de la fin !
Stephan : Moi je veux un label et une maison (rires)
Fabien : Ecoutez Interria, soutenez nous comme vous le pouvez.
Jenni : On espère vous retrouver très vite sur la route, que vous apprécierez notre musique.



 



Merci à Interria de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions.
Musical Ambrosia vous aime !

L’album Les corps impatients et d’ores et déjà disponible sur Internet.

Interria : 
site ( où vous pouvez acheté votre album ) : http://www.interria.net/

Street Team : 


Blonde Platine Tour :


Lou and Rose

0 commentaires: