jeudi 18 février 2010

Tout reste comme il en a toujours été


Je subissais depuis quelques temps un manque désespéré et désespérant d’imagination, de motivation pour écrire de nouveau sur un groupe.
Et vint Eluveitie avec son dernier album Everything remains as it never was, après Vên en 2003, Spirit en 2006, l’excellent Slania en 2008 et Evocation I The Arcane Dominion l’année dernière.


De belles années pour le groupe suisse formé en 2002. Une chose est sûre, ce nouvel opus ne laisse pas indifférent. On retrouve la trace qu’avait laissée Slania en 2008.
Evocation … avait laissé un passage plutôt mitigé de mon côté, je n’avais pas franchement apprécié cet album à juste titre par rapport aux précédents. Il n’en est pas moins inaudible, loin de là.
La tracklist de l’album, déjà connue depuis quelques temps laisse place à un autre monde dès l’ouverture (Otherworld),un monde plus maîtrisé et qui impose un style dans le death metal à tendance folk. Les mélodies sont vraiment maîtrisées, rien n’est laissé au hasard.
On retrouve quelques morceaux emblématiques dans cet album, je retiens bien sûr le titre éponyme de l’album, ainsi que Thousandfold, Isara un interlude instrumental très plaisant et très envoûtant qui donne envie d’évasion, Kingdom come undone mais aussi Lugd’non.
Bien sûr, je vous choisis ces quelques morceaux, mais l’album entier est à écouter. Rien ne se jette.
Il ne reste plus qu’une chose à faire, vous diriger vers leur myspace, vers votre Fnac ou votre Virgin, ou votre Furet, Amazon et autres plateformes cybernétiques. Pour ma part, ce cd s’ajoutera à ma collection.

 


Rock'n'roll,
Rose.

0 commentaires: